[./contact.html]
[./but.html]
[./technique.html]
[./index.html]
[./index.html]
[./technique.html]
[http://www.melnocreation.com]
[Web Creator] [LMSOFT]
Le pilotage
Le pilotage

Cette histoire débute trés certainement il y a quelques milliers d'années le jour ou l'homme apprivoisa les premiers chevaux, ils commencèrent par les monter puis les attelèrent, ces actes combinés au caractère de l'homme engendra une course sans fin à l'imagination de divers et variés engins dédiés à la vitesse.

Les tous premiers pilotes de l'histoire fûrent les Romains qui dés l'antiquité organisèrent les premiéres courses de chars attelés et commencèrent à les vénérés.

L'homme a élevé au rang d'art mineur ce qui fût au départ qu'un simple amusement, l'art du pilotage est donc la maîtrise de tous types d'engins dans les trois dimensions.

Terrestre:

Il y a bien longtemps les hommes ont apprivoisés les chevaux puis vinrent les attelages, que les Romains élevèrent au rang de sport et depuis cette époque les hommes ne cessèrent de les améliorer jusqu'à la fin XVIII siécle où ils inventèrent le premier véhicule autopropulsé (Denis PAPIN), puis à la fin du XIX siécle ils créerent les premières automobiles (DAIMLER-BENZ) et ce fût jusqu'à nos jours une course sans fin à l'évolution .

Maritime:

Il y a bien longtemps les hommes ont vogués sur l'eau avec de biens étranges engins, ils commencèrent par creusés des troncs d'arbres puis en fîrent des planches et les assemblèrent, ils commencèrent par les propulsés à la force des bras puis vinrent les voiles, de formes trés diverses sur des mâts de plus en plus nombreux, les vapeurs et les bateaux à propulsion à moteur divers. Les coques elles au fur et à mesure du temps s'allègerent et s'affinèrent (à l'exception des bateaux de transport de marchandise) jusqu' à nos F1 des mers.

Aéronautique:

Le rève d'Icare trotte dans la tête de l'homme depuis trés longtemps mais les lois de la physique le lui interdisant jusqu'à l'invention du premier ballon à air chaud (Mongolfier), puis vient à la fin du XIX siécle celle de l'aviation (Ader pour le premier avion et Wright pour le premier vol) et à partir de cet instant il a enfin maîtriser la troixième dimension et ce jusqu'à nos fusées contemporaines.

A suivre...!

La longue histoire du pilotage